Le Casa Sports est sacré championnat national de football, après son nul (1-1) contre Teungueth FC, ce lundi, à Rufisque. Le club de Ziguinchor remporte le titre de champion du Sénégal pour la deuxième fois, son premier sacre ayant eu lieu en 2012. Une victoire magnifiée par le maire de la ville Ousmane Sonko.
A travers un post sur les réseaux sociaux, l’édile de Ziguinchor a félicité le Casa Sports qui a remporté lundi le championnat du Sénégal. Il a en profité pour leur souhaiter bonne chance pour la Coupe du Sénégal.
L’équipe fanion de la région du Sud qui ne cherchait qu’un point pour renouer avec la victoire finale en Ligue 1, a réussi un coup énorme succédant ainsi à son adversaire du jour.
In extenso, le message adressé par le maire Ousmane Sonko à l’équipe fanion de la région du Sud.
« Félicitations au Casa-Sport qui vient une fois de plus de nous combler de joie en remportant l’édition 2022 du championnat de football du Sénégal.
Je leur souhaite très bonne chance également pour la suite de la saison, notamment la Coupe du Sénégal pour laquelle ils sont encore en lice.
Ils sont un modèle de réussite pour toute la jeunesse. Cette même jeunesse engagée pour un Sénégal meilleur!
Je félicite et encourage enfin toutes les équipes qui ont participé à cette saison et qui contribuent inlassablement au relèvement du niveau de notre football national.«