Sokhna Mame Faty fille de Serigne Sidy de Cheikh Abdoul Ahad a organisé le magal de son grand-père dans la cacophonie en amenant à Touba des bongos, sabar et tamas . Des personnes peu recommandables de par leurs agissements dans la ville sainte de Touba ce qui a irrité Serigne Amsa qui a fait une déclaration pour dénoncer ces actes.
Une plainte est même déposée dans ce sens auprès du procureur de Diourbel par le dahira Khoudamoul khadim de Serigne Amsatou Mbacké fils de Serigne Abdou Lahat renforcé par Safinatoul Amaane. Il y est cité les nommés Baye Modou Kane, Ndiouga Thiam, Lat Guissé, Zale Ndiaye, Médoune Fall, Kiné Thioune, Oussou Bébé, Bass Beiri bagaas, Maye Pekh fille de Ablaye Mbaye Pekh et Baye Modou Kane.
On nous informe également qu’une déclaration sera faite sous peu par l’entourage du Khalife Général afin que de pareils événements ne se reproduisent plus jamais dans la ville sainte.Mais l’affaire de la vidéo du sabar organisée par Sokhna Mame Faty Mbacké a fini de faire le tour de la toile sénégalaise.
Sokhna Mame Faty Mbacké « touchée » par cette vague de critique et d’indignation , a demandé humblement pardon à toute la communauté mouride et surtout au Khalife Général. Elle fera incessamment une sortie dans ce sens pour calmer les ardeurs