Sa Thiès # « Je suis conscient de l’enjeu de mon combat contre Siteu »

SaThies6-une-660x281

iGFM – (Dakar) – C’est un Sa Thiès très relaxe et confiant qui s’est prêté à  nos questions, ce jeudi matin 30 juin 2016, dans les locaux du CNG de lutte, après la régularisation de son combat du 30 juillet prochain contre Siteu. Dans cette interview, le fils de Double Less a abordé les enjeux de son duel ainsi que d’autres points comme les vraies raisons qui l’ont poussé à vouloir affronter le sociétaire de l’écurie Lansar.

Le choix porté sur Siteu

« Je devais affronter d’autres adversaires, mais c’est mon père qui a choisi Siteu. Donc, je n’y peux rien et moi aussi je veux l’affronter. N’empêche, un jour viendra, je me frotterai aux poids lourds. D’ailleurs, il m’a fait savoir que mieux vaut affronter Siteu maintenant sinon si j’arrive à atteindre un certain niveau, il tentera de me défier. Donc, la stratégie c’est d’essayer de le freiner dès maintenant ».

Enjeux du combat

« Je suis conscient de l’enjeu du combat parce qu’avant tout mon école de lutte n’a pas encore cette saison. A Guédiawaye, presque tous les lutteurs ont également perdu. Donc, ce sera une source de motivation pour moi. Si je faisais un, je vais maintenant faire plus rien que pour effacer ces malheurs.

Mon seul souci, c’est Guédiawaye, Keur Massar et Yeumbeul parce que mes supporters sont là-bas. En plus de cela, Siteu et moi, partageons des supporters dans certains endroits de Dakar. Donc, c’est pour cela que le combat sera difficile. Mais, que tout le monde vienne tranquillement suivre le combat et rentrer chez lui sans aucun problème ».

La pression de la mauvaise passe à Guédiawaye

« Vous savez, je ne connais pas la pression. D’ailleurs, je n’ai jamais vécu ça depuis que j’ai commencé à lutter. Donc, je ne vois pas pourquoi, je dois avoir la pression. Même les enjeux n’y peuvent rien.  C’est mon premier combat qui m’avait causé des problèmes parce que je ne connaissais pas mon adversaire, mais heureusement que j’ai remporté ce combat là. Pourtant ce lutteur là (Boy Diouf) se trouve dans cette écurie là où s’entraîne Siteu. Encore une fois, je n’ai aucune pression et puisque j’ai déjà battu quelqu’un dans son écurie, je vais refaire la même chose le 30 juillet s’il prête à Dieu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici