Faciles vainqueurs de Gouye gui et Ness, deux poids lourds, Boy Niang 2 et Sa Thiès pourraient bientôt solder leurs comptes. L’affiche, réclamée par les amateurs, suscite l’intérêt des promoteurs. L’autre confrontation qui aiguise les appétits concerne Sitteu et Modou Anta. En plus d’avoir remporté, de fort belle manière, leur dernière sortie, ils ont, tous deux, battu Zarco.
Boy Niang 2-Sa Thiès ! L’affiche a été plébiscitée avant-hier, à l’issue du face à face qui mettait aux prises Ness et le petit-frère de Balla Gaye 2 au stade Demba Diop. Un combat qui a, finalement, tourné à l’avantage du fils de Double Less impérial devant la « baleine de Lansar ».
De la même génération, Boy Niang 2 et Sa Thiès font actuellement partie des jeunes athlètes les plus en vue dans l’arène. A eux deux, ils ont remporté 23 victoires, plus que Yékini en deux décennies de carrière. Ils ont, en revanche, perdu seulement trois combats, un pour le lutteur de Guédiawaye et deux autres pour celui de Pikine. Des statistiques qui en disent long sur leur très riche palmarès, alors qu’il leur reste encore beaucoup d’années dans l’arène avant l’âge limite fixé à 45 ans. C’est dire s’ils présentent un gros potentiel pour espérer s’installer un jour sur le toit de l’arène. Un objectif à leur portée, surtout après leurs derniers succès qui leur ont largement ouvert la porte de la cour des grands. Boy Niang 2 et Sa Thiès ont respectivement disposé, pour leur dernière sortie, de Gouye gui et Ness. Des victoires faciles qui témoignent, une fois de plus, de l’immense talent de ces deux garçons qui marchent inéluctablement sur les traces de leurs illustres pères De Gaulle Ngom et Double Less. Maintenant qu’ils ont fini d’intégrer le cercle prestigieux des ténors, à la faveur de leurs toutes récentes prouesses, la logique de la lutte voudrait qu’ils se croisent. D’autant plus qu’ils ne sont pas issus du même quartier. En tout cas, depuis la victoire éclair de Sa Thiès sur Ness, ils sont nombreux à réclamer l’affiche entre le fils de Double Less et celui de De Gaulle. Et si l’on se fie aux propos de Charles Faye, un des responsables de Gfm Entertainement, cette structure de production porte un réel intérêt à un tel face à face. Si elle est ficelée, cette confrontation est partie pour être explosive. En plus de leur talent, leur témérité, leur fougue de jeunesse, ils drainent derrière eux un monde fou. Cerise sur le gâteau, il y aurait, en toile de fond, de ce face à face, la rivalité entre Pikine et Guédiawaye.
Reste à savoir si les deux protagonistes sont, eux-mêmes, prêts à en découdre notamment Boy Niang 2 qui semble faire une fixation sur Balla Gaye 2, depuis son retentissant succès aux dépens de Gouye gui, en mars dernier. Alors que l’ancien « roi des arènes » fait la sourde oreille à ses innombrables défis, le lutteur de Pikine est-il prêt à revoir ses prétentions à la baisse, en acceptant de croiser le fer avec le petit-frère de sa cible favorite ? En tout cas, contrairement au tombeur de Yékini qui a toujours une certaine longueur d’avance sur lui pour avoir été couronné « roi des arènes », lui n’a aucun argument objectif pour refuser un corps à corps avec Sa Thiès dont le palmarès n’a rien à envier au sien.
Deuxième chance
Faute d’avoir Boy Niang 2, Sa Thiès pourrait espérer se voir offrir une deuxième chance par Malick Niang. Il faut dire que depuis 2013, date de leur corps à corps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. En effet, Sa Thiès s’est totalement refait une santé insolente, tandis que son seul tombeur à ce jour est en zone de turbulence. Battu par Ama Baldé la saison suivante, l’ex-puncheur de Ndakaru traverse un passage à vide, faute d’adversaires. Autant dire qu’il ne devrait pas cracher sur un deuxième combat contre le bourreau de Ness, dans l’optique de sceller son grand retour dans l’arène. Pari risqué ! Bien sûr, mais qui ne risque rien… Comme lors de leur première confrontation, une nouvelle opposition entre ces deux jeunes loups serait encore palpitante, avec beaucoup de rancœurs de part et d’autre. Si l’ex-sociétaire de l’écurie Ndakaru voudrait infliger une deuxième défaite à son antagoniste de Guédiawaye et adoucir l’amertume de son mentor Yékini déchu de son trône par le frère Balla Gaye, Sa Thiès aurait à cœur de prendre sa revanche.
L’autre combat de rêve pourrait opposer Sitteu et Modou Anta. Tombeurs respectivement de Zoss et Zarco, le poulain de Max Mbargane et le jeune Thiessois sont dans l’antichambre des ténors. Ils sont à deux doigts d’entrer dans la cour des grands en vue de toucher le Graal, à savoir être roi des arènes. Leur confrontation s’impose au vu de leur beau parcours. D’autant plus qu’ils ont tous deux disposé de Zarco, le leader de l’écurie Grand Yoff Mbollo. Entre ces deux lutteurs au tempérament sulfureux, l’affiche devrait tenir toutes ses promesses autant côté ambiance que sur le plan du spectacle à proprement parler. Porte-étendard de Thiès, Modou Anta a derrière lui tout le soutien de la Capitale du rail, alors que le « phénomène de Lansar » est considéré par certains comme le lutteur le plus populaire de la banlieue. De l’électricité dans l’air! Pourvu seulement que l’affiche intéresse les promoteurs.