la Compagnie nationale de la République du Rwanda, RwandAir a officiellement lancé, ce mardi , une ligne commerciale à Dakar.
L’Ambassadeur du Rwanda au Sénégal présent à la cérémonie de lancement, a soutenu que cette nouvelle ligne qui rapproche le Sénégal et le Rwanda, est un pas de plus tant sur le plan économique que de l’intégration. Le Dr Mathias HAREBAMUNGU espère que les deux pays vont tirer profit de cette nouvelle relation dans le domaine des transports aériens.
Venu représenter le ministre des transports aériens et du developement des infrastructures aéroportuaires, Monsieur Abdoulaye Ndiaye a magnifié l’arrivée de cette nouvelle compagnie, qui pour lui, va contribuer à la marche de l’aéreoport. Le conseiller technique de Maïmouna Ndoye Seck a ainsi souligné que RwandAir arrive au moment où le Sénégal s’apprête à ouvrir son nouvel aéroport à Diass, et procéder au développement de ses aérodromes régionaux. À cela, le Directeur hub de RwandAir Cotonou, Fiacre Rwamucyo, nous confie que la Compagnie, qui dispose de 12 types d’avion, va effectuer 3 vols par semaine et ainsi faciliter la libre circulation des personnes et des biens pour une Afrique dynamique…