S’il n’est pas réélu président de la république de Russie à la prochaine présidentielle qui se déroulera en cette année 2018, Vladimir Poutine a déjà sa petite idée concernant la nouvelle carrière qu’il compte embrasser. Lors d’une récente visite à l’usine de matériel agricole Rostselmach (Rostov-sur-le-Don) au sud de la Russie, le président Poutine a déclaré que s’il perdait la présidentielle 2018 il pourrait embrasser une nouvelle carrière de conducteur de moissonneuse-batteuse.
Même si cela a été pris pour une blague par ceux qui accompagnaient le chef d’Etat russe lors de cette visite, il a plutôt laissé croire qu’il était sérieux. Poutine peut-il partir de président de la république de Russie pour conducteur de moissonneuse-batteuse, plusieurs russes en doutent fort, en commençant par son entourage le plus proche. Mais lui-même, pas vraiment.
« Si quelque chose se passe mal, je commencerai à travailler comme conducteur de moissonneuse-batteuse après le 18 mars », a fait savoir le chef de l’Etat russe, se référant à la date de l’élection présidentielle en Russie. Le PDG de Rostselmach a semblé très enthousiaste dans la perspective d’embaucher le futur agriculteur.
« Pas de problème, pas de problème du tout », a-t-il dit sous les rires des personnes qui accompagnaient le Président.. Début décembre, Vladimir Poutine a annoncé qu’il se présenterait comme candidat indépendant à la présidentielle du 18 mars 2018. Selon les sondages, plus de la moitié de la population de Russie pense que Vladimir Poutine gagnera la prochaine élection
AFRIKMAG