Le XV du Sénégal a fait appel à Steve Stargos et Adrien Laporte, deux joueurs de Fédérale 2 (le niveau 4 en France), pour donner »plus de vitesse » à sa sélection, qui a l’obligation » de battre celle de l’Ouganda, samedi, a annoncé le colonel Mamadou Fofana, manager général des Lions dans les colonnes de l’APS
« Nous avons une obligation de résultat pour ce match comptant pour la deuxième journée du tournoi de ‘Gold Cup Africa », a-t-il expliqué, ajoutant que c’est pour cette raison que la Fédération sénégalaise de rugby a décidé de renforcer son groupe de performance.
’’Notre équipe a besoin de vitesse dans le jeu. Et ces deux joueurs ont fait part de leur disponibilité’’, a souligné le colonel Fofana.
Selon lui, le match contre l’Ouganda est aussi important qu’une finale pour le Sénégal.
’’Nous devons gagner ce match pour avoir toutes les chances de demeurer dans le groupe A de l’Afrique, et surtout prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Afrique’’, a souligné le colonel Fofana, pour montrer l’importance de cette deuxième rencontre à domicile pour le Sénégal.
La sélection sénégalaise a perdu (16-28), samedi dernier, lors de la première journée du tournoi, qui met aux prises les six meilleures nations africaines à l’exception de l’Afrique du Sud.
Les cinq premiers vont prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2019 de rugby prévue au Japon.