Rufisque : Le ministre de la Justice apporte sa contribution pour renforcer l’unité

Ce week-end, le nouveau Garde des sceaux, ministre de la justice Ismaïla Madior Fall, a rendu une visite de courtoisie et de prise contact à différents responsables politiques de l’APR ou soutenant le Président de la République dans la ville de Rufisque. La visite a démarré à Diokoul, dans la commune de Rufisque Ouest, avec la présentation des condoléances chez le haut conseiller des collectivités territoriales, MBathie Thioune qui a perdu sa mère la semaine écoulée.
Par la suite, le Pr Ismaila Madior Fall s’est rendu, avec sa délégation, à la cité Castors chez le PCA de la SOGIP Doudou Meissa Wade, réputé pour le travail politique qu’il abat dans la commune de Rufisque-Est, qui s’est réjoui de cette nomination d’un fils de Rufisque à ce prestigieux poste. Il considère que le Président Macky Sall satisfait ainsi à une vieille revendication des rufisquois qui date de 1983, après le départ d’Alioune Badara Mbengue du gouvernement. Il a assuré au Ministre sa disponibilité et son soutien pour œuvrer ensemble à renforcer l’audience politique du Président de la République dans la vieille ville.
L’étape suivante a été la visite à Adja Kiné Guèye, Responsable des femmes de la commune de Rufisque-Est. La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs responsables politiques. La responsable politique a assuré le ministre de son soutien parce qu’elle travaille avec toutes les personnes qui soutiennent l’action du Président de la République Macky Sall sans distinction de tendance. Elle a promis de travailler avec le ministre, le Pr Ismaïla Madior Fall, même si ce dernier ne lui avait pas rendu cette visite. Elle a demandé au Ministre d’aider les jeunes et les femmes à trouver des financements pour leurs projets et de l’emploi. Dans sa réponse, Le Ministre a salué et magnifié l’accueil qui lui a été réservé avec une forte mobilisation des femmes et promis d’apporter sa contribution pour consolider et renforcer toutes les actions politiques en faveur du Président de la République dans le département de Rufisque.
La délégation du ministre s’est aussi rendue chez Badara Mamaya Sène, le président de l’ARC (l’Alliance Républicaine pour la citoyenneté) et allié dans le cadre de BBY. Sur place, l’ancien maire de Rufisque a, en présence de quelques responsables politiques de son parti, félicité le Ministre avant de formuler des prières pour une réussite totale dans la mission républicaine que lui a confiée le Président de la République. L’ancien maire de la ville Badara Mamaya Sène a promis son soutien pour la mission politique qu’il aura à accomplir. Une tâche qui devrait être facile pour le ministre car il est blanc, vierge et ne traîne aucune casserole politique. Le Ministre s’est réjoui de l’accueil du Maire et de ses collaborateurs. Badara Mamaya Sène étant son aîné, il est venu pour écouter ses conseils et solliciter ses prières. Etant de la mouvance présidentielle, le Ministre leur a témoigné sa volonté de travailler avec eux pour renforcer le capital politique du Président Macky Sall dans la vieille ville.
Le ministre, qui a aussi rencontré le doyen Abdourahmane Seck Homère, compte poursuivre ces prises de contacts avec d’autres responsables politiques et les populations pour apporter sa contribution à l’unité des rufisquois en vue de la réélection du Président Macky Sall en 2019 dès le premier tour.
Avant cette série de rencontres, Ismaila Madior Fall avait, à l’occasion de la  fête de la Tamkharite, offert une  dizaine  de  bœufs aux  mosquées  d’Arafat, Thiawlène, Dangou, Keury-Souf et  Diokoul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici