Alistair Campbell, un homme qui compte parmi ses amis un certain Tony Blair et qui jouit d’une place importante dans l’élite du football anglais, avait assuré ces derniers mois dans son autobiographie qu’il avait vécu de près le départ de Ruud Van Nistelrooy, qui aurait quitté le club anglais à cause de son partenaire portugais Cristiano Ronaldo.
C’est désormais au tour de Wayne Rooney, l’ancien partenaire des deux ex-joueurs de Manchester United, de réaffirmer que les déclarations de Campbell étaient vraies et que le manager de l’époque Sir Alex Ferguson n’avait qu’une place vacante que les deux joueurs portugais et hollandais allaient devoir se disputer.
“Van Nistelrooy était habitué à ce que Beckham et Giggs débordent et centrent pour qu’ils le trouvent dans la surface. Ensuite, Cristiano Ronaldo est arrivé et tout ça s’est terminé”. a assuré l’Anglais. C’est donc comme cela que l’histoire a commencé.
Des mois plus tard, ces paroles de Wayne Rooney viennent confirmer que le joueur n’était plus à l’aise avec l’équipe anglaise : “Je crois que sa fin l’a frustré. C’état un des meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joué. Plus tard, nous avons tous vu qu’il y avait un problème avec Cristiano. Un des deux devait quitter le navire et je crois que Sir Alex Ferguson a pris la bonne décision”.