Champion d’Europe en 2016, Cristiano Ronaldo ne voit par le Portugal comme l’un des favoris pour la Coupe du Monde 2018. Pour la superstar, les cinq favoris sont l’Espagne, l’Allemand, la France, l’Argentine, et le Brésil.
« Nous ne sommes pas favoris », a déclaré Ronaldo à Desimpedidos. « Nous devons être honnêtes et humbles et comprendre que, théoriquement, il existe des équipes plus fortes, comme le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine et la France ».
Le Portugal n’a jamais gagné la Coupe du Monde, mais Ronaldo estime qu’il n’a pas besoin de briller lors de cette compétition pour terminer sa carrière en beauté.
« Honnêtement, je ne le pense pas. J’ai réalisé tout ce dont je rêvais dans le football. Nous pouvons tous avoir des rêves et des objectifs, mais j’ai réalisé tellement de belles choses que je n’ai plus de rêves . Si vous me demandez si je veux gagner la Coupe du Monde, je dirais oui, mais si je devais mettre fin à ma carrière en ce moment, je serais très fier, je n’avais jamais cru que ma carrière serait aussi belle », a t-il déclaré devant le confrère.
Le Portugal affrontera l’Espagne lors de son match d’ouverture le 15 juin avant d’affronter le Maroc et l’Iran dans leurs derniers matches du Groupe B.
Afrimag