Ronaldo a quitté le Real Madrid pour la Juventus. Mais le portugais laisse une patate chaude dans le vestiaire du Real Madrid. Qui va tirer les pénaltys et les coups franc désormais au Real, le débat agite déjà le vestiaire.
Déjà star en Italie, Cristiano Ronaldo n’en oublie pas ses années fastes passées dans les rangs du Real Madrid. Cela ne l’a pas empêché de refuser à Florentino Pérez de dire adieu une dernière fois aux supporters de la Maison Blanche et de laisser dans le vestiaire merengue une petite bombe à retardement à Julen Lopetegui.
Comme le fait remarquer avec un brin de malice le quotidien espagnol Marca, qui sera en effet désormais chargé de frapper les coups-francs directs ? Devenu la véritable propriété de l’attaquant portugais au fil de son arrivée en 2009, cet aspect du jeu a été laissé vacant de facto par son départ à la Juve.
Pensez donc, Cristiano Ronaldo s’est chargé de 444 coups-francs sous le maillot madrilène ! Cinq joueurs seraient aujourd’hui à la lutte pur prendre le relais de CR7 : Gareth Bale, Isco, Luka Modric, Marco Asensio et Toni Kroos. L’ailier gallois, qui aurait déjà laissé le staff de Lopetegui bouchée bée depuis le début de la préparation estivale, partirait avec un train d’avance. Il fut en effet celui qui en a le plus frappé derrière CR7, avec 55 tentatives à son actif.
butfootballclub.fr