Le Real Madrid tente d’évacuer la tension de son vestiaire. Une « réunion de crise » s’est déroulée en marge de l’entraînement, vendredi, au cours de laquelle plusieurs joueurs ont été pointés du doigt, dont Cristiano Ronaldo.
A la veille de leur déplacement à Eibar, ce samedi dans le cadre de la 26e journée de Liga, les joueurs du Real Madrid ont débuté l’entraînement de vendredi avec une heure de retard sur le programme établi. Une réunion de crise a été organisée en présence de l’ensemble de l’effectif et de Zinedine Zidane, l’entraîneur des champions d’Europe, afin d’assainir certaines tensions alors que le club espagnol, qui comptait pourtant deux matches de retard et qui n’a remporté qu’une seule de ses trois dernières rencontres, vient de céder la première place du championnat au FC Barcelone.
Au cours de cet échange, le groupe n’a pas exprimé de reproches à l’encontre de Zinedine Zidane mais a tenté de remédier à certaines discordes qui naissent entre les joueurs. Aucun ne semble écarté, pas même Cristiano Ronaldo. Au moment de réclamer plus d’efforts défensifs de la part de ses partenaires, avec le soutien d’autres cadres de l’effectif (« Ici, tout le monde doit défendre et courir », ont-ils défendu), Sergio Ramos s’est élevé pour défendre le Portugais. « Le seul qui n’est pas obligé de courir c’est Cristiano, car il met 60 buts », aurait lâché le capitaine madrilène, rapporte El Mundo Deportivo.
Le défenseur espagnol s’est porté à la rescousse de son partenaire alors que le comportement de celui-ci, forfait pour le voyage à Eibar en raison de problèmes physiques, agacerait d’autres membres du vestiaire. Ils l’accusent de trop tirer la couverture vers lui lors des succès du Real et d’accabler ses partenaires dans le cas inverse. Isco et Alvaro Morata ont également été rappelés à l’ordre. L’avenir des deux joueurs et leur malaise au Real s’étalent de façon régulière dans les médias espagnols. Certains de leurs coéquipiers leur ont demandé de régler au plus vite leur situation contractuelle afin qu’elle n’interfère pas avec la marche du groupe.