Ronaldinho sait qui est le successeur de Messi

L’éternel débat sur le meilleur joueur du monde en activité continue de faire couler de l’encre. Ronaldinho a évidemment son avis sur le sujet, et se propulse même dans l’avenir en identifiant celui qui pourrait bien faire oublier Lionel Messi.
Lorsque Ronaldinho avait remporté le seul Ballon d’Or de sa carrière, en 2005, Lionel Messi n’était encore qu’un jeune talent prometteur, qui allait disputer sept petits matches de Liga et une seule rencontre de Ligue des champions. Les deux hommes se sont donc côtoyés au FC Barcelone le temps de trois saisons complètes, et ont appris à s’apprécier. Or, un Brésilien qui fait l’éloge d’un Argentin et vice-versa, ce n’est pas gravé dans le marbre, loin de là.
Pourtant, à chacune de ses sorties médiatiques, l’ancien Parisien ne cesse de louer le talent de son cadet. « Actuellement, c’est le meilleur joueur du monde », répète-t-il dans un entretien accordé au Daily Mirror. Ronnie privilégie donc la star argentine à son compatriote Neymar. Et pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ou de l’AC Milan, le numéro 10 de la Seleçao a même du souci à se faire s’il espère un jour dominer la planète foot une fois Messi et Ronaldo partis à la retraite.
Car un jeune loup a séduit Ronaldinho. « Avec Gabriel Jesus, Manchester City a mis la main sur un joueur spécial, certifie celui qui comptabilise 97 capes avec la Seleçao. Dans le futur, il pourrait bien devenir le meilleur joueur de la planète. J’ai toujours dit que Neymar serait le numéro 1 un jour, mais ça pourrait bien être Gabriel. Il a toutes les capacités et le talent pour y parvenir ». A 19 ans, le néo-Citizen arrivé cet hiver de Palmeiras a réussi des débuts fracassants outre-Manche, a 3 buts en 3 petites apparitions en Premier League.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici