Alors que le FC Barcelone cherche un entraîneur pour remplacer Luis Enrique, sur le départ, Ronald Koeman a redit son amour pour le club catalan où il a évolué six ans quand il était joueur.Dès l’annonce du départ de Louis Enrique à la fin de la saison, le nom de Ronald Koeman est apparu parmi les faavoris pour lui succeder à la tete de l’equipe prémiere du FC Barcelone. L’idée ne déplairait pas à Koeman qui s’est dit «flatté», dans un entretien accordé au quotidien catalan sport que l’on pense à lui pour le poste
«Tout le monde sait que je suis issu du Barça, on connait mon amour pour ce club où j’ai grandi comme joueur et comme personne», a confié l’actuel entraîneur d’Everton, dont l’entretien ressemble fort à un appel du pied au club catalan.
Ronald Koeman s’est laissé aller à des révélations. «Dans ma vie d’entraîneur, il me reste deux rêves à réaliser. Le premier est d’entraîner la sélection de mon pays, les Pays-Bas. J’aurais pu le faire, mais mon contrat avec Everton m’en a empêché. Mon autre souhait, mon autre rêve, est d’entraîner un jour le Barça. C’est la vérité.»
Lequipe.fr