Rokhyatou Aïdara Alias Kya, animatrice à la Tfm est entrée dans le paysage audiovisuel comme un cheveu dans la soupe. Elle est devenue, en l’espace d’un an une “star” de la petite lucarne avec des émissions “Yéwoulen” et la capsule “Cash Chrono”, elle est également commerciale. Dans un large entretien avec l’Obs, Sanslimitesn.com y a choisi des morceaux.
Kya digest: ma mère est Mauritanienne et mon père a des origines marocaines. Je suis née à Dakar. Mon défaut est la nervosité. Après le Bac, j’ai commencé à travailler pour financer mes études. J’ai atteri à Bamako, dans une agence de communication où je me suis perfectionnée, une fois à Dakar. J’ai un Master en Marketing Communication Développement commerciale en cours.
Télé: “pas envie d’être traitée comme Amina Poté ou Pape Cheikh Diallo”: après une rencontre par hasard avec Bouba Ndour, il m’a proposé de faire de la télé, mais je ne voulais pas car ce que je voyais dans les réseaux sociaux me faisait peur. Je n’avais pas envie d’être jetée en pâture sur internet comme l’étaient souvent Amina Poté ou Pape Cheikh Diallo. On a mis un jour “Pae Cheikh Diallo fait un câlin à la nouvelle recrue alors qu’il n’en était rien. D’ailleurs, il m’a soutenu dans yéwoulen où j’anime la rubrique “Joog Job”. Je suis aussi au service commercial et je présente aussi le jeu “Cash Chrono”.
Mariage: “le mien a duré deux ans”: mariée en 2012, divorcée en 2014. C’était mon destin. Nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre et nous avons divorcé. Mon ex-époux est un footballeur qui évoluait en Ligue 2 française. Je ne me suis pas mariée pour de l’argent.
En couple et heureuse: “je ne sors pas avec Pape Ndiaye Souaré”: je n’ai pas jamais rencontré ce dernier. je ne suis pas courtisé par les célébrités. Je sors avec quelqu’un depuis un an et notre relation est solide car je suis éprise de lui.