Robert Bourgi n’approuve pas la nomination d’Aliou Sall par Macky à la Caisse de dépôts et consignation

L’implication de la famille du président de la République dans la gestion du pouvoir inquiète l’avocat Robert Bourgi. Cependant, le franco-sénégalais soutient que c’est sans commune mesure avec ce qu’on a eu à reprocher à Abdoulaye Wade.

Sur la nomination d’Aliou Sall à la direction de la Caisse de dépôts et consignation, Robert Bourgi pense que ce n’est pas une bonne chose. Et il n’en avait pas besoin.

Le degré qu’avait atteint la famille Wade, c’était autre chose. Que les nominations ne soient pas justifiées, je vous l’accorde. Pour la première Dame, il faut savoir que toute femme est influente. En Afrique, la femme sont un levier de commande et un lobby très important. Mais la nomination d’Aliou Sall n’est pas une bonne chose. Je le lui dirai. Si j’avais la chance qu’il me dise : “Robert, j’envisage de nomme Aliou.“ Je lui aurais dit, ne le fait pas. C’est un reproche qu’on fait aux présidents africains. La Caisse de dépôts et consignation (Cdc) est un poste très important. Il n’avait pas besoin de ça”, a dit Bibo Bourgi dans l’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici