Les commerçants du marché « Sandicat » ont fait face à la presse pour apporter des éclairages à l’endroit de l’opinion publique suite au différend survenu samedi dernier entre militants du directeur de l’Adm et ceux du Dage du ministère des Transports terrestres et du désenclavement.
Selon, le président du marché « Sandicat » Mamadou Lamine Ndong, ce sont les commerçants qui avaient sollicité le soutien du mouvement AmDem afin qu’il les aide à débarrasser les ordures et rénover le marché.
»Nous avons un pacte d’alliance avec le mouvement. Avant même le lancement des journées de nettoyage, le mouvement avait fait un travail énorme afin de nous permettre d’exercer notre commerce dans un environnement sain et accueillant. Nous avions sollicité AmDem lors des inondations. Il nous avait aidé à évacuer les eaux et à remblayer le marché. Mieux, le mouvement avait aidé à la rénovation des toilettes d’une valeur de 1.000.000 de francs CFA. Nous sommes arrivés sur le volet nettoiement. C’est naturellement que les militants de AmDem sont venus nettoyer le marché », précise Mamadou Lamine Ndong, président du marché Sandicat.
Il ajoute : »Ceux qui sont venus s’accaparer de la journée ne nous intéressent pas puisque le marché , avant même le lancement de ce programme de cleaning day, avait déjà sollicité AmDem. Ceux qui sont venus faire une récupération d’activité pour le mettre dans leur compte, savent qu’ils ne sont en rien impliqués dans la propreté de notre marché. Il fallait faire la précision », assure Mamadou Lamine Ndong.