Depuis quelques mois SK, une jeune dame résidant à la riviera M’Badon est malade et aucun traitement ne semble faire effet. En septembre dernier, elle s’adresse donc à un tradi-praticien. En quelques jours, SK est à nouveau sur pied. Un répit de courte durée. La jeune dame fait une rechute et se rapproche dangereusement de la démence. Craignant le pire, sa famille fait à nouveau appel au tradi praticien, qui lui avait permis auparavant de recouvrer la santé. Il prescrit à la jeune dame une plante destinée à lui permettre de se rétablir complètement. Outre ses propriétés médicinales cette plante aurait également le pouvoir de démasquer les sorciers.
Après seulement quelques jours d’utilisation, la plante fait effet. SK recouvre la santé. Mais son fiancé, lui, devient insomniaque. Et les choses vont si mal qu’il finit par attirer l’attention des autres.
Passé à tabac, il reconnait être membre d’une confrérie de sorciers de même que des fidèles de son église. Interrogés à leur tour, ils reconnaissent tous les faits.
Le tradi-praticien dit se tenir à la disposition de tous ceux qui auraient besoin de ses services et de ses plantes.