Depuis quelques mois déjà, Neymar est annoncé partant du Paris Saint-Germain car courtisé avec insistance par le Real Madrid. Si l’intéressé évite de commenter ce sujet, nombreux sont ceux qui prennent position, et les Brésiliens n’hésitent pas, d’une manière générale, à pousser leur compatriote vers la Maison blanche.
Neymar portera-t-il toujours le maillot du Paris Saint-Germain en 2018-2019 ? A priori, oui, car on imagine assez mal le club de la capitale laisser repartir, seulement un an après son arrivée, un joyau si difficilement arraché à la concurrence. Mais dans le monde du foot-business, plus rien ne paraît désormais invraisemblable… L’attaquant international brésilien est ainsi annoncé avec insistance au Real Madrid depuis quelques mois déjà, lui qui n’est plus forcément le bienvenu au FC Barcelone après son départ mouvementé. Inévitablement, cette rumeur reprend corps à l’heure où Cristiano Ronaldo est lui annoncé partant pour prendre la direction de la Juventus Turin.
Si d’aventure le Portugais devait bel et bien plier bagage, les Merengues auraient besoin d’une star du calibre de Neymar ou Kylian Mbappé. Et pour Rivaldo, son cadet ne doit surtout pas hésiter à partir au plus vite. « Le football dont il a besoin se joue en Espagne par exemple, c’est pourquoi un transfert vers le Real Madrid est si important pour Neymar », avance le champion du monde 2002 dans les colonnes de Bild. Il ne remportera jamais le Ballon d’or au PSG avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel. S’il veut le gagner, il doit jouer pour l’un des plus grands clubs du monde ».
Et Rivaldo d’insister encore un peu plus: « En tout cas j’espère que le transfert se fera… Paris n’a pas de tradition comme le Real, le Barça, Manchester United ou le Bayern Munich ». Le Ballon d’or 1999, 46 ans aujourd’hui, continue donc de mettre la pression sur l’ancien prodige du Santos FC, qu’il avait déjà poussé à changer d’air au printemps dernier. « J’ai dit à Neymar qu’il pouvait être le meilleur joueur du monde. Mais je crois que s’il reste au PSG, il ne sera pas le meilleur du monde. Il doit quitter le PSG. Dans le foot, pour être le meilleur, il faut jouer en Espagne », avait-il lancé en avril dernier, avant de renchérir quelques jours plus tard: « Si Neymar ne s’en va pas, il ne gagnera jamais rien d’important. À commencer par la Ligue des champions ». Reste à savoir si Rivaldo a une réelle influence sur le numéro 10 du Paris Saint-Germain et de la Seleçao…