Alors qu’il va devoir composer sans sa mythique « BBC » jusqu’à la fin de saison, Zinédine Zidane devrait faire appel à de nouveaux éléments pour mener l’attaque du Real Madrid.
Dimanche soir, Santiago Bernabeu a peut-être sans le savoir assisté à la dernière représentation de la BBC réunie sous les couleurs du Real Madrid. Alignés d’entrée contre le FC Barcelone pour le Clasico, Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ont en effet sans doute débuté une rencontre pour la dernière fois tous les trois ensemble.
D’une part car l’international gallois s’est blessé au bout de 30 minutes de jeu, et devrait donc manquer au moins un mois de compétition, mais aussi car son homologue tricolore est de plus en plus annoncé comme partant du club de la capitale espagnole à l’issue de l’exercice.
La BBC, histoire ancienne ?
Et quand bien même l’ancien de Tottenham serait remis d’ici le 21 mai – fin de la Liga – ou le 4 juin – finale de la Ligue des Champions possible pour les Merengue – rien n’indique que Zinédine Zidane voudra reconduire son trident offensif, si inconstant depuis le début de saison. Surtout après la dernière copie rendue par ses « jokers », sur la pelouse du Deportivo la Corogne, lors du succès éclatant du Real.
Dans l’esprit de Zizou, Isco, Marco Ascensio et Alvaro Morata ont plus que jamais le vent en poupe, et pourraient bien venir chambouler la hiérarchie établie.
« Ils ne jouent pas toujours et je suis vraiment heureux pour eux. C’est ce qui est le plus compliqué pour un entraîneur : quand des joueurs jouent comme ce soir et ensuite ne jouent pas, c’est le pire. Mais j’essaie de leur montrer qu’ils sont tous importants. Et quand ils jouent comme ça, ils me montrent de leur côté qu’ils méritent de jouer plus.
En ce qui concerne Isco par exemple. Il a été fantastique. Il a une facilité avec le ballon, il fait des choses que peu de joueurs peuvent faire et en ce moment il est en confiance. Pour moi, il n’y a pas d’équipe A ou d’équipe B. Et ceux qui jouent davantage jouent aussi très bien. Nous sommes tous dans le même bateau, point final. Jusqu’au bout, ce sera comme ça, et nous verrons la saison prochaine ce qui se passe ».