Le milieu de terrain français Paul Pogba est le troisième joueur transféré par Mino Raiola à Manchester United cet été. Mais que vaut l’écurie de l’Italien face à celle de Jorge Mendes, par exemple ?S’il vient de signer un très joli triplé lors de ce mercato estival (Ibrahimovic – Mkhitarian – Pogba à Manchester United), l’agent italien Mino Raiola ne dispose pas pour autant d’une armada infinie de gros noms, selon l’Equipe.
Il ne dispose même que de six joueurs dotés d’une valeur marchande supérieure à 10 millions d’euros, que l’on retrouve tous dans ce onze-type (les trois sus-cités plus Lukaku, Matuidi, et Bonaventura). S’y ajoutent le défenseur italien Ignazio Abate, le gardien numéro 2 des Red Devils Sergio Romero et le jeune prometteur de l’Ajax Amsterdam Kenny Tete. Faute de vrais défenseurs centraux d’envergure dans l’écurie de l’Italien, on lui a adjoint Grégory van der Wiel, récemment transféré à Fenerbahce.
En valeur marchande, Gestifute, la société de Jorge Mendes, pèse plus lourd que celle de Mino Raiola (jusqu’à 2,5 fois). Dix-sept de ses joueurs sous contrat valent plus de dix millions d’euros, donc quatre plus de 50 millions d’euros (Cristiano Ronaldo, James, Angel di Maria et Diego Costa). L’agent portugais, en revanche, ne compte pas de gardien de but de renom parmi ses clients, ce qui explique la présence de José Sa, tout juste transféré de Maritimo au FC Porto, dans la cage de notre onze-type. Pour la défense centrale, le choix a été difficile vu que Gestifute compte également Eliaquim Mangala et Ezechiel Garay dans ses rangs.