Le géant sud-coréen Samsung a conclut un contrat monstrueux de 25 millions de dollars avec Rihanna, pour sponsoriser son nouvel album « ANTI » et la tournée qui va avec.
Rihanna, connue pour ses hits « Umbrella« , « We found Love » et dernièrement « BBHMM » a en effet conclut un contrat de $25 millions avec Samsung en vue de la promotion de son prochain album et de sa tournée. N’oublions pas que l’artiste est signée chez Jay Z et son label Roc Nation qui a déjà collaboré avec Samsung en 2013 lors de la sortie du projet « Magna Carta Holy Grail ».
La signature de ce contrat intervient sept mois après de longues négociations et discussions en tout genre, et représente l’un des plus gros contrats marketing dans le domaine de la musique. Le délai entre les discussions et la signature a été si long car selon le New York Post, Rihanna avait fréquemment des changements de dernière minute sur son album. De plus, Jay Z et le manager de Rihanna, Jay Brown ont été les personnes à l’origine de la signature. En effet, Jay Z avait été aperçu, au début du mois, quittant les locaux de Samsung, les rumeurs disaient qu’il y était pour vendre TIDAL, mais en réalité, il négociait le partenariat de Rihanna.
Samsung a pour projet d’utiliser Rihanna pour pour promouvoir sa ligne de produits Galaxy. Plus concrètement : cela signifie que ANTI pourrait être disponible à tout moment sur les téléphones Samsung ou sur un autre moyen mis en place par la société qui permette aux fans d’obtenir des exclusivités sur l’album.
Pour le moment, la chanteuse n’a toujours pas révélé la date de sortie exacte de son album, il devrait toutefois sortir avant la fin de l’année.
Que pensez-vous du partenariat entre Riri et Samsung ?