Rewmi à Pikine : « Idrissa Seck doit quitter la tête du Parti sans délai »

Rewmi à Pikine : « Idrissa Seck doit quitter la tête du Parti sans délai »

 

Les refondateurs de Rewmi à Pikine exigent le départ sans condition d’Idrissa Seck de la tête de Rewmi et l’installation d’Oumar Sarr, député à l’Assemblée nationale.

Dr Assane Kâ et ses camarades qui étaient face à la presse estiment que Idrissa Seck a échoué et qu’il doit partir pendant qu’il en est encore temps car la gestion du parti Rewmi est aujourd’hui très mauvaise.

« Mon objectif aujourd’hui, c’est le départ du mentor et l’installation d’Oumar Sarr. Aujourd’hui, la refondation réclame le départ du frère Idrissa Seck du sommet du Parti Rewmi pour qu’il devienne un militant simple après plusieurs échecs. Et nous voulons conquérir le pouvoir, soit avec Rewmi seul ou avec d’autres partis qui pourront nous soutenir. La première étape, c’est le congrès et il y en aura d’autres à travers une tournée et d’autres déclarations pour soutenir le camarade Oumar Sarr », a dit Dr Assane Kâ, coordonnateur de Rewmi à Pikine.

Par ailleurs, Dr Kâ et ses camarades de Pikine qualifient aussi les déclarations de débauchages du camp adverse d’enfantillage et de farce de mauvais goût.

« C’est un enfantillage quand on vous dit qu’à Guédiawaye, il y a des gens qui ont rallié le Rewmi sans que l’opinion ne puisse savoir qui, quand, comment, chaque mentor de parti a sa base naturelle; on vous dit qu’à Fatick il y a des gens qui ont rejoint le Rewmi à travers un communiqué, sans photo, sans nom, nous en tant que éléments conscients et intérieurs au Rewmi, nous considérons que c’est de l’enfantillage. Parce que nous ne connaissons pas qui a été débauché », a-t-il laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici