Revue de presse…Les résultats provisoires de Dakar à la UNE

La presse paru ce jeudi traite de l’actualité politique avec divers sujets, dont les résultats des législatives à Dakar et les contestations postélectorales.

Donnant les résultats provisoires de la commission départementale de recensement des votes, Vox Populi informe que «Benno gagne Dakar par 2754 voix d’avance».

Le journal écrit que la coalition au pouvoir a obtenu 114 603 voix contre 111 849 voix pour Manko Taxawu Sénégal qui dénonce «des résultats préfabriqués».

«Victoire confirmée de Benno à Dakar-Pari réussi pour Amadou Bâ (ministre de l’Economie et tête de liste départementale)», titre Libération.

Sur le saccage d’un centre vote à Touba, Vox Populi indique que «le khalife des mourides est en colère, et Wade s’excuse».

Selon Walfadjri, la bataille de Dakar pour Benno vise à «empêcher à Khalifa Sall de devenir le chef de l’opposition».

«Contestation des résultats de Dakar et Mbacké-Contentieux entre BBY et Manko», titre L’As, soulignant que la coalition au pouvoir saisit le Conseil constitutionnel d’un recours pour annuler le vote à Touba où des bureaux de vote avaient été saccagés.

Le Quotidien traite des rencontres avec des lieutenants de Khalifa et estime que «Wade ouvre un autre front» car, ils vont s’opposer au pouvoir par tous les moyens.

Toutes choses qui poussent EnQuête à parler du «temps de regrets» après la dislocation de Manko Wattu Sénégal.

«Les partisans du maire de Dakar et ceux de l’ex-président Abdoulaye Wade se sont rencontrés hier au domicile de ce dernier à Fann», révèle le journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici