Les quotidiens parvenus mercredi accordent un traitement de faveur à la marche avortée, hier, de Me Abdoulaye Wade, qui exigeait le retrait des cartes d’électeur.
«Bloqué par la police à la Médina-Wade n’a pas vu Washington (Place de l’Indépendance, au centre-ville où il voulait se rendre)», apprend-on dans Le Quotidien.
Dans ce journal, l’ex-président affirme : «Je pouvais donner des instructions pour marcher sur la présidence. Ils ont mal interprété l’arrêté Ousmane Ngom. Je n’ai pas d’adversaire, Macky Sall est un poltron».
«Marche sur la place de l’Indépendance : La police bloque Me Wade», titre L’As.
De son côté, EnQuête note que «la police stoppe Wade» et que la place de l’Indépendance est un «bastion imprenable».
Quoi qu’il en soit, Me Wade estime avoir déjà gagné et qu’il ne reste à Macky d’accepter sa défaite.
«Wade bluffe et gagne… !», indique Le Témoin, soulignant que ce dernier a atteint son objectif qui consistait à faire passer son message relatif aux cartes d’électeur.
L’Observateur affiche les chiffres officiels à 4 jours des élections et note une «croix de distribution» des cartes d’électeur.
«6,2 millions d’électeurs inscrits. 5,5 millions de cartes produites.3,6 millions de cartes retirées, soit 70,36%», explique le journal.
Sud Quotidien revient sur la saisine du Conseil constitutionnel pour autoriser le vote avec les anciennes CNI, passeport et permis de conduire et voit «Macky Sall dans l’impasse».