D’après les informations de l’Express, Manchester United ne compte pas conserver Zlatan Ibrahimovic.
L’avenir de Zlatan Ibrahimovic est on ne peut plus flou. Gravement blessé aux ligaments du genou, le géant suédois ne pourra pas démarrer la saison avec les Red Devils. Mais pour espérer le revoir sous la tunique mancunienne, encore faudrait-il qu’il soit encore sous contrat avec les pensionnaires d’Old Trafford. Effectivement, son contrat expire à la fin du mois et il n’a pas encore prolongé son bail, son option supplémentaire n’ayant pas encore été levée. Lui même s’est montré très évasif sur son avenir lors de ses dernières apparitions médiatiques. « Dans quelques semaines, je serai de retour sur le terrain. Où ? On verra », confiait-il la semaine dernière.
Et les informations publiées aujourd’hui par le Daily Express pourraient déplaire aux fans des Red Devils qui souhaitent voir le géant suédois – 17 buts en 28 apparitions en PL – rester au club. Le média britannique explique que la blessure du Suédois a refroidi le club, qui voulait initialement le conserver. Ce serait, toujours selon l’Express qui cite des sources proches de Manchester United, une folie financière de conserver un joueur dépassant les 20 millions d’euros alors qu’il n’est pas attendu sur les terrains pour la première partie de saison. D’autant qu’avec l’âge, on ne sait pas dans quel état il reviendra.
De son côté, ESPN affirme que l’avenir de l’ancien du Paris Saint-Germain sera scellé la semaine prochaine, quand les Red Devils officialiseront la liste des joueurs laissés libres. Reste maintenant à voir que fera Ibra de son avenir s’il est libre. « Beaucoup de clubs veulent Zlatan. Il peut jouer encore deux ans », confiait récemment son agent Mino Raiola, confirmant aussi qu’il privilégiera la Premier League : « il veut rester en Angleterre, il veut rester au sommet et s’il voit qu’il peut être un atout précieux pour Manchester United, alors pourquoi pas Manchester United ? Il peut être un atout précieux pour d’autres clubs de premier plan aussi… Mais je pense qu’il est respectueux de parler d’abord avec Manchester United et de voir ce que toutes les parties veulent. Nous avons beaucoup d’offres d’autres clubs et nous devons les évaluer ». Réponse la semaine prochaine donc…
Footmercato