L’ancien ministre de la Jeunesse, Aliou Sow a fait des révélations sur trois des membres du mouvement «Y’ en a marre» à savoir Thiaat et Kilifeu du groupe «Keur Gui» et Fou Malade. Pour les deux premiers cités, c’est une histoire de passeports et de billets de voyage qui a été étalé par l’ancien compagnon de Me Wade et pour le dernier, il louera son engagement inouï.
Aliou Sow, parlant des deux membres du groupe «Keur Gui» doublés d’activistes, a révélé qu’ils l’ont approché lors d’une tournée à Kaolack pour lui faire part des difficultés que rencontraient la jeunesse dans cette partie du pays. Ayant pris note de cela, Aliou Sow dit qu’il les a dotés de passeports et de billets de voyage pour assister à un festival à l’étranger.
Il dit, sous ce rapport, être le premier à avoir donné à Thiaat et Kilifeu, l’occasion de voyager hors du territoire sénégalais. Paralnt de Fou Malade, il précisera la loyauté de ce dernier. EN effet, les deux hommes ont parcouru, ensemble, le Sénégal dans le cadre des vacances citoyennes.
«En ce temps-là, nous travaillions du petit matin jusque tard dans la nuit. Il y avait énormément de choses à faire. Fou Malade en est témoin et lors qu’un jour un opposant rayé notre façon de faire c’était lui-même qui s’est battu contre ce dernier pour lui signifier que nous travaillions bel et bien pour le compte de notre pays», conte Aliou Sow, invité de l’émission Face to Face.
En désaccord manifeste avec les activistes du mouvement «Y’ en a marre, en témoignent son zapping du rassemblement de ce vendredi passé et de sa sortie le lendemain pour étaler sa rancune sur les procédés qu’il juge spontanés et qui avaient aidé à renverser Me Wade, Aliou Sow vient là montrer toute son implication antérieure dans ce qu’il verra ensuite comme une trahison.