Il était incontestablement la star du week-end du côté de la capitale. Il ne s’agit pas de Gonçalo Guedes, mais bel et bien de Ronaldinho, l’ancien magicien ayant charmé les fans parisiens de l’époque.
Désireux de mettre à l’honneur les anciennes idoles du club parisien, les dirigeants vont permettre à l’ancien Ballon d’Or de donner le coup d’envoi fictif du sommet de Ligue 1 opposant le PSG à l’AS Monaco. Un coup de communication rondement mené par le club francilien.
Ronaldinho : « Tout le monde veut jouer au #PSG aujourd’hui. Mais mon passage ici a été le meilleur de ma vie. » (Goal) pic.twitter.com/IDBAZpCLEA
Ronaldinho: «Revenir au PSG? Peut-être pour le futur. Ce serait un plaisir. Je suis un fils du PSG et un fils revient toujours à la maison.» pic.twitter.com/xsnMlz3abE
Ainsi, lors d’une interview accordée à France Bleu et Goal, il a été demandé à Ronnie de choisir le meilleur joueur de l’effectif actuel au PSG. Au vue du poste occupé par le brésilien, on pourrait penser que des joueurs tels que Julian Draxler ou Javier Pastore aient ses faveurs. Or un autre joueur plait particulièrement au Gaucho :
« Thiago Motta, c’est le joueur que j’aime le plus au PSG. Pour moi, il a la classe. J’adore le voir jouer, il est différent de tous les autres. On a joué ensemble longtemps (à Barcelone entre 2003 et 2007, ndlr) et c’est pour ça que je le connais bien. »
Une belle marque de respect.