Le site gambien Freedomnewspaper accuse El Hadji Diouf d’avoir reçu 25 000 dollars du président de la Gambie lors de sa dernière visite dans ce pays.
Invité par la presse sportive gambienne en avril dernier pour les besoins d’un Gala, le footballeur El Hadji Ousseynou Diouf en a profité pour rencontrer le président Yaya Jammeh au village natal de ce dernier, Kanilaï. On se rappelle qu’à la sortie de cette audience avec l’homme fort de la Gambie, le footballeur sénégalais ne tarissait pas d’éloges sur son hôte de marque. El Hadji Diouf s’est prononcé sur le différend qui oppose la Gambie au Sénégal et avait même promis de s’investir personnellement pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. Mais d’après le site Freedomnewspaper.com, cette visite de Diouf a été grassement rétribuée par le président gambien. A en croire le site, Yahya Jammeh lui a offert la belle somme de 25 000 dollars (15 millions FCFA). Ce, compte non tenu du séjour de rêve auquel le « Bd boy » du football sénégalais a eu droit.
Ceci explique-t-il cela ? En tout cas, il est de notoriété publique que le président gambien est très liquide avec les célébrités sénégalaises.