Au lendemain de la publication des listes définitives des candidats retenus pour l’élection,beaucoup se demandent comment Me Madické Niang a réussi à recueillir un nombre impressionnant de signatures valides au niveau du conseil constitutionnel.
La rédaction de Sanslimitesn.com a activé ses r.g pour la clé de cette réussite qui n’est pas des moindres faut le rappeler car beaucoup de candidats déclarés qui pourtant drainaient du monde avec des nombres qui étaient assez impressionnants n’ont pas échappé au filtre du parrainage.Nos sources qui sont généralement bien informées sont formelles : C’est l’expérience et la capacité hors d’homme d’état et mécène qui l’ont valu un tel résultat. Comment et pourquoi la presque totalité des signatures déposées ont été validées par le conseil constitutionnel et les observateurs de la société civile…? –
En effet selon nos sources : Me Madické Niang, ancien ministre des affaires étrangères et de la justice, en homme d’Etat aguerri a pris les devants en misant sur des informaticiens pour la vérification et la sécurisation de tout leur processus de collecte de signatures pour le candidat de la coalition « Madické 2019 ».
Des logiciels permettant ainsi de détecter et de supprimer toutes les fausses signatures ont été utilisés pour garantir la validité des parrains de cette coalition.En somme,Me Madické Niang a consenti d’énormes sacrifices financiers pour recruter ses jeunes experts qui ont travaillé de manière exclusive pour réussir à passer le filtrage des parrains requis pour participer à l’élection présidentielle de 2019.
– A cela s’ajoute la volonté exprimée des populations au projet politique du candidat Madické Niang. Ainsi selon toujours nos sources,la dimension sociale de l’homme qui a toujours soutenu les couches défavorisés bien avant même d’entrer dans la politique a porté ses fruits.Le sénégalais qui est homme généralement reconnaissant a rendu l’ascenseur à l’un des grands et braves compagnons de Me Wade dans la gestion de l’Etat et bien avant même l’accession du pape du sopi à la magistrature suprême. – Que ceux qui doutaient de la validation de la candidature cela tienne pour dit: Me Madické Niang a encore une fois montré qu’il est homme d’Etat qui maîtrise les rouages de l’Etat et a ainsi donné la leçon aux autres candidats qui avaient privilégié les médias pour se bâtir un nom et une légitimité politique.
– Sanslimitesn.com