Révélation: «Alain Juppé est le fils aîné de Jacques Chirac»

La fille et ex-conseillère de l’ancien chef de l’État, qui avait déjà soutenu l’ancien premier ministre, publie une nouvelle tribune dans L’Obs pour saluer le «produit du courage et des épreuves».

La fille et ex-conseillère de l'ancien chef de l'État, qui avait déjà soutenu l'ancien premier ministre, publie une nouvelle tribune dans L'Obs pour saluer le «produit du courage et des épreuves».

Tel père telle fille. L’ex-conseillère de Jacques Chirac à l’Élysée, Claude Chirac, a pris la plume pour vanter les mérites d’Alain Juppé. Après avoir déjà estimé, en octobre 2014, que l’ancien premier ministre était «le choix de l’évidence», la fille de l’ancien chef de l’État s’est fendue d’une tribune dans L’Obs pour apporter son soutien au maire de Bordeaux en vue de la primaire de la droite et du centre prévue pour novembre 2016.

«S’il y a un mot qui définit Alain Juppé, c’est la loyauté. (Pour la présidentielle de 1995), il a fait le choix de prendre le risque de tout perdre avec Jacques Chirac plutôt que d’abjurer, de trahir un attachement, des convictions fondamentales», salue-t-elle, en faisant allusion au choix de l’élu girondin de se ranger derrière son père, quand les sondages prévoyaient la victoire d’Edouard Balladur, choisi, lui, par Nicolas Sarkozy.
Juppé «est très froid», tacle Bernadette Chirac

Il est «aussi le produit du courage et des épreuves. Entre 1995 et 1997, il a tout sacrifié à l’idée qu’il se faisait de l’intérêt général et de l’exigence de réforme (…) Parce qu’il a été visionnaire, il a été confronté à l’incompréhension, à l’injustice et au rejet, autant de blessures fondamentales» et «même si la vie politique est souvent affaire d’ambition, ce n’est plus pour lui-même qu’il se bat, c’est simplement pour son pays», jure-t-elle.

Après l’ancien président, qui avait estimé qu’Alain Juppé était «le meilleur d’entre nous», c’est donc sa fille qui reprend le flambeau. «Il est le fils aîné de Jacques Chirac», lance-t-elle encore. Une position loin de celle de sa mère, fervent soutien de Nicolas Sarkozy. «Juppé? Qu’est-ce qu’Alain Juppé a à voir avec Nicolas Sarkozy? Il n’attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels. Il est très très froid», lâchait-elle en septembre 2014.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici