L’Alliance des forces de progrès (Afp) va réunir son Secrétariat exécutif national. Une rencontre qui permettra aux camarades de Moustapha Niasse de définir la conduite à tenir suite aux investitures de Benno Bokk Yakaar pour les législatives de juillet prochain.
Certains responsables de l’Afp s’estiment lésés dans le partage des postes depuis les élections municipales de 2014. « Nous avons vécu dans notre chair les trahisons venant de l’Apr depuis les élections municipales. Nous avons avalé beaucoup de couleuvres. On se contente à chaque fois de la portion congrue, c’est à dire des miettes et des poussières parce que nous sommes en face d’un parti qui se comporte comme un ogre qui bouffe tout », peste un responsable de l’Afp sous le couvert de l’anonymat.
Qui souligne que leur parti est d’ailleurs perçu comme « insignifiant ». Les camardes de Niasse promettent que « l’Afp va réagir graduellement pour laver cet affront ». Et malgré la posture « diplomatique » de Moustapha Niasse, le Secrétaire général du parti est phase avec leur démarche, confie un responsable progressiste qui annonce la réunion du secrétariat exécutif dans les prochains jours.