REUBEUSS : UNE VISITE DE IDRISSA SECK À KHALIFA SALL DANS UN CONTEXTE PARTICULIER

Après le scrutin du 24 février dernier, c’est le temps des manœuvres. Et l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, toujours dans les liens de la détention, reste un centre d’intérêts pour plusieurs acteurs politiques. Il y a eu, la semaine dernière, la main tendue de ses anciens camarades socialistes rangés derrière Ousmane Tanor Dieng. Ce lundi, c’est au tour du candidat Idrissa Seck avec lequel il a cheminé lors des deux dernières échéances électorales. Le leader du parti « Rewmi » lui a rendu visite à Reubeuss.

Cette visite intervient donc dans un contexte assez particulier. Le Parti socialiste, formation politique de l’ex édile de la capitale, se prépare à toutes les éventualités par rapport à la formation du prochain gouvernement du président réélu Macky Sall, qui a appelé au dialogue après la proclamation des résultats officiels. Du coup, les Verts, tendance Tanor Dieng, se montrent ouverts et disposés à rassembler leur famille politique.

Pendant ce temps, la coalition Idy2019, dont Khalifa Sall est membre, est sur la dynamique de se maintenir, jusqu’aux prochaines élections locales prévues au mois de décembre prochain 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici