En marge de la visite d’Etat qu’il va effectuer du 18 au 23 décembre en France, Macky Sall pourrait faire un crochet à Versailles pour rendre visite à Me Abdoulaye Wade.
C’est l’engagement que le Président Sall avait pris, il y a quelques mois, pour rabibocher avec son prédécesseur au Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor. Signe du réchauffement de ses relations avec son ancien père putatif : l’actuel chef de l’Etat a récemment accédé à toutes les doléances posées par Me Wade en lui octroyant une voiture pour son épouse et une assurance et en réglant ses factures.
Selon L’As repris par senego, c’est Pape Samba Mboup qui est à l’initiative de ce projet de rapprochement. Il y’a trois rapporte-t-on, Mboup qui séjournait à Paris a rencontré Me Abdoulaye Wade pour lui fait part de son désir d’user de son bâton de pèlerin dans le but de racoler les morceaux entre lui et le natif de Fatick. Dès son retour au Sénégal, l’ex -chef de cabinet de l’ancien chef d’Etat, a décroché une audience à la présidence de la République.