Didier Drogba a annoncé sa retraite à 40 ans il y a quelques jours. Aujourd’hui, l’ivoirien trône sur une fortune assez colossale. Pas mal, pour un genie du foot, qui est arrivé au haut niveau presque à..25 ans.
À 40 ans, l’ancien attaquant du Mans, de Guingamp, de l’Olympique de Marseille, de Chelsea, de Galatasaray, du Shanghaï Shenhua, de l’Impact Montréal ou encore du Phoenix Rising et de la sélection de Côte d’Ivoire souhaite écrire un nouveau chapitre.
Avec 65 buts en 105 sélections, il aura été l’un des fers de lance des Éléphants, même s’il n’aura jamais pu accrocher cette tant convoitée Coupe d’Afrique des Nations (finaliste malheureux en 2006 et 2012). l’homme aux 365 buts en carrière peut désormais voir venir avec des comptes en banque qui chauffent.
180 milliards qui dorment dans des comptes
Le Magazine économique Américain « People With Money » a dévoilé que la fortune de l’éléphant ivoirien est de l’ordre de 275 millions d’euros soit 180 milliards de FCFA. A cela s’ajoute des biens immobiliers éparpillés un peu partout dans le monde et un club Impact Montreal qui l’a accueilli récemment.
L’attaquant des Blues aurait gagné une somme de 96 millions d’euros soit plus de 62 milliards de FCFA. pendant l’année 2014. En effet, outre ses revenus en tant que footballeur, Drogba gagne à partir des placements boursiers, de ses investissements dans l’immobilier, des contrats publicitaires, dans la restauration, dans la mode avec les caleçons « Drogba séduction » et dans la cosmétique avec son parfum « L’eau Didier ».
L’ivoirien a toujours versé ses primes à des associations caritatives. Des actes qui démontrent l’humanisme de Didier Drogba qui a déjà joué un rôle primordial dans la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire lors de la guerre.
Une fortune gagnée honnêtement sous l’encadrement de Thierno Seydi, le sénégalais, qui fut son agent, conseiller et confident durant presque toute sa carrière.