Retour des Lions à Dakar : Des joueurs boudent l’avion présidentiel
Éliminés du Mondial, les Lions sont rentrés à Dakar samedi. Mais pas tout le monde. D’après Record, Moussa Sow, Salif Sané, Mbaye Niang, Abdoulaye Diallo et Alfred Gomis ont boudé l’avion présidentiel, qui ramenait la délégation, préférant se rendre directement en France. Ce, signale le journal sportif, malgré les injonctions de la Fédération sénégalaise de football.
La même source informe que l’instance dirigeante du football souhaitait que les hommes d’Aliou Cissé rentrent ensemble pour rendre le drapeau national que leur avait remis le chef de l’État au moment de leur départ pour le Mondial.
Raison de cette défiance ? « (Les Lions concernés) ont prétendu que la fédération ne tenait pas un discours franc sur l’heure précise du départ », avance une source de Record. Qui ajoute : « On a donné des quotas aux familles des joueurs qui devraient voyager avec nous. Maintenant, chaque joueur devrait respecter ce quota car l’avion était presque plein. Donc le souhait de certains joueurs d’amener avec nous leur famille allait fausser nos plans. La preuve, certains membres du Comité exécutif n’ont pas voyagé avec nous, faute de place. »
Auteur: Seneweb
Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal sont arrivés à Dakar depuis samedi. Mais sans Moussa Sow, Salif Sané, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo et Gomis. Ces derniers ont rallié directement la France. Selon les informations du journal sportif Record, ils ont préféré boudé l’avion présidentiel malgré les injonctions de la fédération de rentrer tous ensemble à Dakar pour remettre le drapeau national. La raison de leur bouderie ? « Ils ont prétendu que la fédération ne tenait pas un discours franc sur l’heure précise du départ », explique une source du journal. La même source d’ajouter : « (…) on a donné des quotas aux familles des joueurs qui devraient voyager avec nous. Maintenant, chaque joueur devrait respecter ce quota car l’avion était presque plein. Donc le souhait de certains joueurs d’amener avec nous toute leur famille allait fausser tous nos plans. La preuve, certains les membres du comité exécutif n’ont même pas voyagé avec nous pour faute de place ».