Alors qu’elles étaient déférées au parquet depuis hier, les 17 Linguères du député Ousmane Sonko n’avaient pas pu faire face au procureur de la république.
Attendant d’être édifiées sur leur sort, elles ont fait l’objet d’un retour de parquet. Les 17 femmes du parti Pastef/Les patriotes qui s’étaient rasemblées Vendredi dernier à qulques mètres du domicile de leur leader Ousmane Sonko suite à la levée de son immunité parlementaire par l’assemblée Nationale, sont poursuivies pour participation à une manifestation non autorisée, menaces de troubles à l’ordre publique et violation de l’arrêté ministériel de 19 février 2021, portant interdiction des rassemblements et manifestations dans les régions de Dakar et Thiès.
Ces manifestantes voulaient se rendre au domicile de leur leader sis à la cité Keur Gorgui pour apporter leur soutien.
Placées en garde à vue depuis vendredi dernier, elles n’ont pas eu droit aux visites de leur leader Sonko et certaines femmes de l’opposition qui avaient fait le déplacement dimanche au commissariat de Diuepeul informe l’Obs .
Des femmes leaders politiques membres de l’opposition Sénégalaise continuent de dénoncer l’arrestation arbitraire de leurs sœurs de parti du pastef. Ces femmes leader demandent à ce titre, au ministre de l’intérieur Félix Diome, de «procéder à leur libération immédiate et sans condition».
Elles pourront être édifiées sur leur sort ce Mardi 2 Mars 2021.