Ceux qui s’interrogeaient sur le retour ou non de Karim Wade en auront bientôt le coeur net. Le coordonnateur du PDS, Omar Sarr, en tournée dans le Fouladou, a annoncé le retour au bercail du fils de Maître Abdoulaye Wade.
Karim Wade viendra avant les législatives, je peux vous l’assurer. Il va faire campagne avec nous pour les élections législatives, je peux vous l’assurer« , a informé Oumar Sarr lors d’une rencontre avec les libéraux du Fouladou.
Avant de poursuivre, » Karim a été désigné par le congrès du parti pour être le candidat du PDS à la prochaine élection présidentielle. donc, il n’y a pas de plan A, ni de plan B pour nous. Il y a justement un seul plan, le plan K, c’est Karim« , a-t-il martelé.
Se prononçant sur les législatives de 2017, Oumar Sarr explique que le PDS a une position de principe qui veut que les militants de l’opposition essaient de discuter, de s’unir pour aller ensemble à ces élections.
Incarcéré à partir de 2014 pour enrichissement illicite et détournements de fonds et gracié en 2016 par le président de la République, Karim Wade s’est exilé depuis lors au Qatar.
OumarSarr a aussi tenu à préciser qu’il est venu en tournée dans le Fouladou pour transmettre un message du secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade. Et celui-ci veut que « l’unité du parti soit renforcée et que le PDS soit structuré à tous les niveaux« , a-t-il expliqué.
source: la tribune