Restitution des biens de Wade : A quel jeu joue le pouvoir ?

Les biens de Karim Wade confisqués dans le cadre de la traque des biens mal acquis sont en train d’être restitués. Un immeuble situé à la Sicap rue 10 deux maisons sises au Point E ont été rendus à Me Abdoulaye Wade.

Si certains trouvent que ceci est « un deal entre Macky Sall et Me Abdoulaye Wade », l’analyste politique, Mamadou Sy Albert, rappelle que « tout le monde sait que Karim Wade n’a jamais reconnu ces biens. Il a toujours dit et proclamé que c’était les biens de Bibo Bourgi ».

Poursuivant, il soutiendra que pour l’essentiel, « le gouvernement s’est peut être, rendu compte qu’il y a eu une erreur judiciaire qui a été commise sur le dos de Karim Wade et de ses complices ».

Cependant, M. Sy, fera remarquer que  » le gouvernement ne se gène pas de revenir sur cette erreur et de restituer des biens », a-t-il indiqué avant de faire remarquer que cela peut ouvrir des négociations sérieuses avec le PDS.

Mais, souligne l’analyste, « l’opinion est là et ne peut comprendre ce jeu là ». Ce dernier de se demander « ce qu’on fait de l’opinion et de l’engagement de cette deuxième alternance en matière de gouvernance sobre, en matière de transparence et de jugement politique sur des bases d’équité et de justice sociale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici