Respectez les Sénégalais…

Après la proclamation des résultats provisoires par le juge Demba Kandji ,certains politiciens aux prétentions démesurées, à la crédibilité en défaillance et à la légitimité politique presque inexistante,ont commencé , sans attendre la proclamation des résultats définitifs par le conseil constitutionnel, a s’autoglorifier et s’approprier de la victoire du peuple sénégalais dans son entièreté. L’élection présidentielle, étant le rendez-vous d’un homme et son peuple, est loin d’être un processus dans lequel quelqu’un bat campagne pour un candidat sur la base de son bilan matériel ou immatériel, sur ces perspectives programmatiques, et au finish ,en cas de victoire cette même personne réclame sans vergogne la paternité de cette victoire au détriment de ces citoyens sénégalais qui, dans un élan patriotique et démocratique, ont réitéré avec maturité leur confiance au Président Sall.

De ce fait, les sénégalais, qu’ils le disent ou pas ,ont suivi avec une profonde amertume des politiciens réclamant de manière ostentatoire un quelconque poste dans le futur gouvernement. Les déclarations immatures à la limite irresponsables de ces politiciens traduisent a suffisance un manque de culture politique et une absence de posture d’homme d’Etat.

Ainsi ces trafiquants de personnalités ne méritent aucun poste dans l’attelage du futur gouvernement. En effet, le Président Sall n’aurait jamais besoin de se baser sur les sorties médiatiques insensées de certains politiciens pour savoir qui a battu campagne pour sa réélection . Ces politiciens ne savent pas que le Président de la république dispose ,sous son autorité, des services de renseignements efficaces et techniquement compétents qui l’informe de tout et à temps réel. Le socialiste français LEON BLUM disait « En politique, les vertus ne sont jamais récompensées mais les erreurs se payent cache » Par conséquent, monsieur le Président, après que vous n’ayez plus la pression de la quête d’un quelconque mandat, les Sénégalais attendent de vous ,des sanctions envers ces politiciens véreux qui sont de véritables partisans du bavardage politique. Ces gens ,dans un Etat normal ,ne mériteraient même pas le poste de planton dans une sous-préfecture.

Le futur gouvernement du Sénégal ne doit être composé que de sénégalais dont le crédo est le Sénégal d’abord et les critères de sélection pour choisir les membres du futur gouvernement doivent être orientés vers la l’intégrité, la compétence, l’efficacité dans le management public et la gestion des deniers publics. Le slogan « un Sénégal pour tous « est plus que possible et peut devenir une réalité durant le deuxième mandat avec de véritables hommes de valeurs et de principes qui comprendraient qu’être membre d’un gouvernement relève fondamentalement d’une mission salvatrice et salutaire aux yeux de ses compatriotes. Alioune Diaw coordonnateur de la JPAG (Jeunesse Panafricaine Autour de Gadio )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici