Dakar va certainement vers une adversité inouïe entre le nouveau maire de la capitale, Barthélemy Dias, et le maire réélu de Dakar-Plateau, Alioune Ndiaye, au sujet de la gestion du marché Sandaga.
Barthélemy Dias, le tout nouveau maire de Dakar, pour le compte de la coalition Yewwi Askan Wi, va-t-il passer à l’acte, reprenant la gestion du marché Sandaga des mains de Alioune Ndoye de la coalition BBY, comme annoncé avant les élections Locales ?
En face, le maire de Dakar-Plateau, invité ce mercredi sur rfm matin, toutes griffes dehors, dit attendre de pied ferme le nouveau Golden Boy de Dakar.
“On verra bien, je ne fais rien dans l’illégalité, j’attends de voir quelle astuce Barthélemy Dias pourrait utiliser pour reprendre le Sandaga. S’il veut travailler pour Dakar, je ne le lui conseille pas, c’est mon frère, on se connait bien”.
Rappelant que les communes de plein exercice sont d’égale dignité, Alioune Ndoye soulignera que Barthélemy Dias n’a aucune prérogative sur les communes.
“C’est la loi, qu’il le sache une fois pour toutes, la mairie ne doit pas être un instrument de promotion personnelle. Malheureusement, la ville de Dakar considère souvent la commune de Dakar-Plateau comme une rivale, c’est une erreur capitale”.