Donald Trump s’est une nouvelle fois attaqué à CNN. Il n’aurait peut-être pas dû… Grand adepte de Twitter, Donald Trump s’est encore lâché au sujet de CNN, avec qui il entretient une relation tumultueuse depuis son arrivée à la Maison Blanche. Le président des Etats-Unis reproche à la chaîne de diffuser des fausses informations, ce qui nuit à sa réputation. « @FoxNews est BIEN plus important aux Etats-Unis que CNN, mais en dehors des Etats-Unis, CNN International est toujours une source importante de (fausses) informations, et ils représentent très mal notre nation au MONDE.
Le monde extérieur n’obtient pas la vérité avec eux! », a écrit Donald Trump. La chaîne d’informations américaine ne s’est pas laissée faire en répliquant de manière directe au milliardaire. Un tweet simple et efficace qui a été davantage partagé que le message de Trump. « Ce n’est pas la mission de CNN de représenter les Etats-Unis aux yeux du monde. C’est le vôtre. Notre travail consiste à rapporter des informations.
#LesFaitsEnPremier » Plusieurs journalistes importants de CNN ont d’ailleurs eux aussi répondu au message de Donald Trump. A commencer par Christiane Amanpour. « Si le président Trump connaissait les faits, il n’aurait jamais publié ce tweet. Voici une photo de feu ma caméraman Margaret Moth, qui a pris une balle dans la tête en voulant couvrir les faits et la vérité en Bosnie. » « Chez CNN International, nous versons du sang pour vous apporter les nouvelles. Rien de faux à ce sujet », a répondu de son côté Ben Wedeman, photo à l’appui.
Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be