Selon Thérès Faye : <<on n’ a jamais vu un président qui a achevé son mandat et revenir pour disputer le poste de député avec ses enfants et petits enfants>>, créant ainsi une polémique sur les réseaux sociaux avec des réponses qui sont données de tout bord. Nous rapportons celle-là dans son intégralité :
« Tu as la maladie de l’ignorance. Le monde ne se limite pas au Sénégal. L’ancien président Français Valery Giscard Destin est devenu député et le reste encore dans une assemblée composée de ses enfants et petits enfants après avoir été Président de la France.
Au cas où tu l’ignores, Wade est un homme du «jamais vu». On n’a jamais vu en Afrique un opposant accéder démocratiquement au pouvoir à part Wade. On a rarement vu en Afrique un président s’émanciper des blancs et de son ancien colonisateur à part Wade.
On n’a jamais vu au Sénégal un président construire des infrastructures imposantes à par Wade. On n’a jamais vu au Sénégal un président annoncer que le Sénégal sera un producteur de pétrole à part Wade. On n’a jamais vu au Sénégal un président multiplier les universités et collèges à part Wade. Les cas d’exception font foison avec Wade. Parlez seulement et Wade agit. » (De « Anonyme »)