Le réseau des enseignants de l’Alliance de la République en a assez des attaques dont le Président de la République fait l’objet. Et la dernière en date se trouve être elle celle d’Ousmane Sonko, leader du parti « Pasteef Patriotique».
Face à la presse, le porte parole du jour a condamné avec la dernière énergie la récente sortie de Sonko pour tirer sur le chef de l’Etat. Selon Mamadou Faye dit Momo, Sonko n’a pas montré qu’il est patriote comme il semble le faire croire: « un vrai patriote, ce qui le préoccupe, ce sont les populations et non d’essayer de faire sa promotion politique par la délation. Son combat est personnel il le cache mais nous l’avons compris », a dit M. Faye.
« Ce que nous voulons qu’il sache, c’est que les sénégalais sont assez matures pour comprendre qu’il n’est rien d’autre qu’un valet de Karim Wade », a ajouté l’enseignant.
Convaincu que Sonko « n’est là que pour essayer de tromper le peuple et essayer de se faire un nom mais les sénégalais savent détecter qui est victime et qui ne l’est pas », ce dernier de préciser que « tout ce qu’il a dit à propos du président de la République est faux ». « il dit qu’il est intimidé alors que c’est lui qui est entrain de vouloir intimider ».
Le rappelant à l’ordre ce camarade de Youssou Touré lui dira que « le rôle d’un cadre n’est pas d’essayer de déstabiliser le pays ou d’intimider qui que ce soit ». « Quand vous pensez vivre une injustice, vous allez sur le terrain pour convaincre les populations à votre cause mais, vous ne prenez pas les médias à crier ce que vous vivez », lui conseille-t-il.
M. Faye trouve, cependant, que « ce qui a condamné Ousmane Sonko et qui l’a fait sortir du système de la fonction publique c’est qu’il a fauté et il a été sanctionné. Il n’y a personne derrière cette sanction », a-t-il dit. Avant de conclure, il précisera que la campagne de dénigrement de Sonko ne passera pas puisque les faits parlent d’eux même. « Depuis l’avènement du président Macky Sall on a constaté que c’est que du point de vue économique, chaque année, le Sénégal progresse »