Eden Hazard dispute actuellement sa sixième saison sous le maillot de Chelsea, et comme chaque année depuis qu’il évolue à Londres, l’international belge est annoncé comme la future recrue de plusieurs grands clubs européens.
Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2020, Hazard est le véritable maître à jouer de son équipe. Toujours régulier dans ses performances, il affiche 9 buts et 2 passes décisives en 22 matchs de Premier League.
Du côté de l’Espagne, le Belge attire toujours autant les convoitises, et notamment au Real Madrid. Aujourd’hui, le quotidien espagnol AS fait état de la volonté de Zinédine Zidane de se séparer d’Isco afin de laisser une place au milieu offensif belge.
L’intérêt de ZIzou pour Eden Hazard remonte à plusieurs années déjà. En effet, en 2015, l’ancien numéro dix des Bleus ne cachait pas son admiration pour le jeu déployé par le talent belge.
“J’aime bien Eden Hazard. C’est mon préféré, c’est celui qui me procure le plus de choses quand je le regarde jouer. (…) Il faudra poser la question à d’autres personnes. Moi j’adore le joueur. Point.”
L’enthousiasme autour du joueur belge est total en ce moment en Espagne puisque l’autre grand quotidien ibérique, Marca, lui consacre aussi sa Une. Lors de l’interview accordée au journal, l’ancien joueur du LOSC évoque avec reconnaissance les louanges qu’il reçoit depuis plusieurs années de la part de Zidane.
“Bien sûr que c’est incroyable. Je me souviens quand il a parlé de moi pour la première fois il y a dix ans. C’était incroyable. Il était mon idole quand j’étais petit. J’ai vu des milliers de vidéos de lui et maintenant il est l’entraîneur d’un des meilleurs clubs du monde. Je vais continuer à travailler. Ça me ravit quand des personnes comme lui parlent bien de moi”.
Concernant les rumeurs de transferts à son égard, Hazard assure s’épanouir à Chelsea mais ajoute “qu’en football on ne sait jamais“. Affaire à suivre…