Réponse de Sonko aux auteurs des faux chiffres et partisans : « Chacun est libre de démentir ou de s’agiter mais… »

Le président du parti Pastef, Ousmane Sonko, a répondu mercredi soir, lors d’un live sur les réseaux sociaux, aux déclarations du président sortant Macky Sall, qui affirme quitter un pays avec des indicateurs économiques au vert, ainsi qu’à ceux qui soutiennent ces affirmations.

Sonko a brossé un tableau sombre de la situation socio-économique du Sénégal, qu’il estime bien pire que ce qu’il avait décrit auparavant. S’adressant à ses militants, sympathisants et à l’ensemble des Sénégalais, il a souligné que la réalité dépasse largement les statistiques officielles.

Il a ajouté qu’il est facile pour chacun de démentir ou de s’agiter, mais que cela ne changera rien. « Le déficit budgétaire dépasse les 10 %, la dette publique atteint plus de 80 %, sans parler du bradage des terres, des contrats opaques, des surfacturations, de l’exploitation de l’or et du diamant, etc. »

Sonko a conclu en promettant que dans les prochains jours, les Sénégalais en sauront davantage sur les dégâts financiers et socio-économiques causés par l’ancien régime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici