Ce jeudi soir, le FC Barcelone recevait le FC Valence pour le compte des demi-finales aller de la Coupe du Roi. Dans un match peu emballant, les Catalans se sont tout de même imposés (1-0) face aux Blanquinegros grâce à un but de Luis Suarez sur un service parfait de Lionel Messi. Un résultat qui suffit à faire le bonheur des hommes d’Ernesto Valverde avant le match retour.
Pourtant, tout n’a donc pas été simple pour le Barça, qui aura longtemps buté sur une grosse défense du club Che. Une solidité résumée parfaitement par un homme : Gabriel Paulista. Le Brésilien aura en effet contenu la majorité des assauts de Lionel Messi et Luis Suarez. L’Uruguayen s’est d’ailleurs emporté envers l’ancien joueur d’Arsenal, comme il l’a indiqué au sortir de la rencontre pour Marca. Une attitude pas très classe, tout le contraire de la réponse de Paulista :
« Il a passé tout le match à me provoquer avec des mots, des propos très limites. Il m’a traité de trouillard. Moi, je lui ai répondu que c’était l’un des meilleurs numéros neuf au monde. Ce sont des choses qui se passent sur le terrain. Il faut rester fort mentalement contre ces joueurs. »
Une réponse magnifique de Paulista qui a dû mettre bien mal à l’aise Luis Suarez, qui ne manque décidément jamais une occasion de provoquer ses adversaires sur le terrain. Le match retour à Mestalla s’annonce déjà bouillant.
Ohmygoal