De son « exil » à Dakar sur le chemin de retour du sommet Afrique-France du Mali, Adama Barrow a parlé à son peuple. Du manière catégorique et ferme, il informe les Gambiens qu’il va prêter serment le 19 janvier et nulle part ailleurs que sur le sol gambien.
« Je précise qu’à partir du 19 janvier, je commencerai à exercer mes fonctions de président de la République de la Gambie », a dit Me Mai Ahmeth Faty qui parlait en son nom , hier, lors d’une déclaration devant la presse. Seulement, les observateurs se demandent où et comment le président Barrow va-t-il prêter serment?
Yahya Jammeh ayant déjà prévenu qu’il ne va pas prêter serment en Gambie, tant que ses recours n’ont pas été statués par la Cour suprême. Le président déchu a fait savoir à toutes les autorités militaires et aux commandants territoriaux à savoir les gouverneurs, qu’il n’ acceptera pas qu’Adama Barrow soit investi de ses fonctions de chef d’Etat le 19 janvier prochain comme prévu par la CEDEAO.
De même, il a demandé à la Cour suprême de ne pas procéder à l’investiture d’Adama Barrow comme nouveau Président élu de la Gambie. Puis , le « Babiili Mansa » a laissé entendre qu’il va prendre des arrêtés d’injection dès aujourdhui, 17 janvier 2017, pour leur application stricte. Cela risque de dégénérer. Source: Le Témoin