Pour concrétiser le concept « Ouby Tèy Diangue tèy » (Démarrer les cours dès la rentrée), la commune de Hann Bel Air a dégagé une enveloppe de 14 millions pour doter les écoles publiques de la localité de fournitures scolaires.
« La commune de Hann Bel Air fait de l’éducation une de ses priorités. En mai 2016 nous avons organisé un forum de l’éducation pour faire un diagnostic du secteur. Un document consensuel qui détermine les axes d’intervention devant favoriser une réussite des apprenants, a été produit. Nous sommes en train de suivre les recommandations de ce forum. Aujourd’hui cela nous a permis d’avoir des résultats qui varient entre 73 et 100 % au Cfee et à l’entrée en 6ème dans les écoles élémentaires publiques. Mais notre objectif est d’avoir 100 % dans les écoles élémentaires publiques d’ici 2 ans » explique le maire Babacar Mbengue.
La cérémonie s’est déroulée devant les directeurs d’écoles, le corps enseignant et l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (I E F) de Grand Dakar. Selon Abdoulaye Wade toutes les conditions sont réunies dans sa circonscription pour un bon début d’année scolaire. « Les écoles sont nettoyées, les enseignants sont aussi sur place, les intrants que nous recevons ce matin vont permettre aux élèves de démarrer les cours dès la rentrée » se réjouit M Wade.