Rencontre Jammeh-Barrow, ce dernier sent un coup fourré, Wade au coeur de 3 milliards. Le point de l’actu de ce mardi sur Senego

Résultat de recherche d'images pour "wade"

Audience spéciale au State House: Yahya Jammeh veut rencontrer Adama Barrow ce mardi, mais ce dernier est un peu emballé. Il n’est pas sûr d’y apercevoir le tombeur de Yahya Jammeh, malgré la presse massive de la presse nationale et internationale pour guetter ce face-à-face, le premier de l’après Jammeh. Jusque tard dans la soirée de ce lundi, aucun des proches d’Adama Barrow ne pouvait confirmer sa présence à Banjul pour y rencontrer sa victime du 1er décembre dernier.

Projet de loi sur le statut des magistrats: l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) ne rigole plus. Quelques heures avant la tenue des plénières pour l’adoption du projet de loi sur le le statut des magistrats, elle met en garde les députés, leur demandant de ne voter ledit projet. Déterminée à obtenir de gain de lutte, elle vient de renoncer à l’organisation du Sommet international des magistrats, section Afrique. Si cette loi est passée dans le désordre, certains hauts magistrats iront à la retraite à 68 ans, Me Sidiki Kaba tente de rassurer les députés en leur faisant comprendre qu’ils ont agi en bonne conscience.

Baïla Wane, Wade et les 3 milliards: Baïla Wane n’est pas le seul à avoir bénéficié de cette mesure justifiée en grande partie par le fait que la Lonase se soit dessaisie, mais aussi parce que le principal mis en cause dans cette affaire se révèle entre l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade. En témoigne l’ordonnance de non-lieu rendue par le juge Samba Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici